Point à la ligne en fête
Par Alain Cloutier

ATTENTION: Ce texte peut causer l'épilepsie

Clinquant et virevoltant comme un arbrisseau réfugié sous un voile de songes impies, je demandai mon chemin de fer à une guérite passant par là. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je constatai que je n'avais rien compris à son imposture subliminale sous-jacente et moribonde.

D'une onde mordoré, je lui fit part de mon intention de la confronter à son propre destin passé au Mr.Net, pour en faire ressortir tous les éclats de rire.

Bien mal lui en pris, car au temps et lieu de cogiter une réponse conséquente, il me fit virevolter une abracadabrante et sempiternelle rebuffade que je n'attendais point À!À la ligne. Me postant bien sur mes trois petits gardes aliénés et pince-sans-rire, je lui énonçai au dictaphone ma façon de penser àne conceptualisation non-équivoque des trois principes de bases de la sensuelle théorie non-aristotélitienne des trois postulats d'Euclide.

N'ayant rien compris à tout ce charabias d'incontinence (voir la théorie de la dérive des incontinents par le géogrammatologue réputé, monsieur Ikse Lhakse), il me demanda une reprise au ralenti et un agrandissement de ma cuisse droite. Ce fut tout, pour l'instantinet.


Octobre 1993