Courtisaneries
Par Alain Cloutier

Dans l'enchanteresse clairière de notre forêt imaginaire, je te courtiserai en vue d'obtenir les faveurs de ton coeur, toi, ma Sylphide.

Tant de choses en commun, tant de merveilles à partager... Que ces nobles affinités concourent à notre plus grande joie et harmonie.

Humant soudainement ton envoûtant parfum, je pense à toi plus que jamais, bénissant l'instant de notre prochaine rencontre.

Tout en toi m'amène au nirvana subtil de la passion chevaleresque. Loin de moi l'idée d'en délaisser pour autant ton adorable enveloppe charnelle, bien au contraire. Ce temple érigée en l'honneur de la grâce sera glorifié et chéri, baigné dans la lumière divine émanant de l'amour le plus pur.

Ton jeu sera le mien, si telle est ta volonté. Jeu qui nous transportera dans d'indescriptibles univers de passions subtiles mais non-moins volcaniques. Sous le sceau de la Vérité, tous les prémices verbaux entamés ont encore force de loi amoureuses à mes yeux complices.

Mon être tout entier a envie de jouer avec le tien, de se laissé aller, de s'ouvrir à toutes les facéties romanesques dignes de l'imagination la plus créatrice.

Tant de choses sont possibles, sans monotonie.

Imagine les portes ouvertes et elles le seront.

Lorsque la réalité amoureuse peut dépasser les désirs inavoués.


Décembre 1991