Présentations
Par Alain Cloutier

Le panache de fumée s'éleve haut et droit. Présage de bonne fortune ou embuscade subtile, il est trop tôt pour le dire. Le vent s'est appaisé depuis quelques heures, commme pour amplifier cet étrange silence. Nous avions décidé 'un commun accord de tenter une reconnaissance vers le lieu d'où provenait ce panache de fumée.

Nous frayant un chemin à travers les fougères, nous y arrivons après une courte mais épuisante marche, étant donné la densité de végétation. La cabane, de petite dimension, pouvait passer pour une habitation mikdarhienne comme on en voit beaucoup au sud de Onshour'ka. Mais un détail frappe notre attention: l'inscription rougâtre sur la porte. Je connais cette langue, l'ayant étudiée dans le Palais des Milles Vases. Je la lis à voix haute: "Un lieu, un temps, un tunnel..". Quelle obscure citation! Et pourquoi est-elle inscrite sur la porte de cette cabane, en pleine forêt?

Étrange!

Mais avant d'aller plus loin, permettez-moi, nobles lecteurs et lectrices, de me présenter. Je suis le Sir Hâlin De la Noire Tourelle, Comte de Norkhim-Dwall, noble qui en avait marre de la vie de luxe, des palais et des manigeances de la quête du pouvoir.

D'habileté mercantile discutable, je compense par une propension à attirer l'incongru, le bizarre. Un ancien dicton d'Onshour'ka peut s'appliquer à merveille à mon cas: "Ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde, mais surtout à moi!".

Insatisfait d'une vie trop duveteuse, j'ai donc décicé, il y a de cela presque cinq lunes, de quitter cette vie oisive pour partir à l'aventure.

Évidemment, parcourir le pays seul n'étant guère mieux, quelques autres personnes se sont joints à moi dans cette quête des sensations fortes et et des mondes nouveaux.

Parmi celles-ci, commencons par le Clerc Thyr-haéry De la Saynte Pyerh. Philosophe et spécialiste des technologies cybernétiques, il cultive aussi les orchidées. Drapé dans sa toge pourpre, il voue une passion sans borne pour le culte de Marduk. Son maître à penser, le célèbre Archévèque Brhunn-Heault de Stareh Traîqueh, lui apprit tout ce qu'il savait de la vie en un cours intensif de 15 minutes. Il lui apprit aussi un dialecte fort obscur que seul un Clerc (de niveau 7 et plus) peut comprendre.

Le troisième membre de l'équipe, Jo-elf Nomdar-Isâban, est une nomade possédant de nombreux pouvoirs psychiques, tel la télékinésie, la télépathie, la pyrokinésie et même, ce qui est très rare chez les elfs, la cryokinésie. Elle rafolle de tout ce qui est acrobatique, que ce soit le trapèze volant ou la lutte Kamrhakienne. Elle communique avec les esprit pendant des heures et affiche toujours, après ces rencontres auditives, affublée d'un sourire qui en impressionnerait plus d'un.

Le troisième personne à se joindre à ma fugue à long terme est nul autre que la Princesse Mârylouh De Sormèes-Naam.

Suite au prétendu assassinat d'un Vicomte, neveu du Seigneur Kamsour'Daî, sa famille fut forçée à l'exil. La Princesse Mârylouh jura de prendre le trône de Sormèes-Naam lorsque l'occasion se présentera. Pendant ce temps, elle préfère se former à l'aventure plutôt que de vaquer à de frèles occupations d'exilée officielle. Un détail à son sujet: elle ne se déplace jamais sans son singe et ses deux faucons.

Dav-hydre D'Arkham, le dernier et non le moindre, est plutôt particulier. Provenant d'une famille de magiciens, il fut un jour confronté à l'énigme du Saint Graal. Il échoua lamentablement, ayant oublié le mot de passe de la caverne sacrée. Ayant suivi de multiples et périlleux cours par correspondance, il détient maintenant son diplôme officiel de ninja-à-temps-partiel, ce dont il est on ne peut plus fier. Toujours vêtu de pratiques habits de combat de couleur caméléon, il est fréquent qu'il se fasse marcher (ou assoir) dessus. Apprenti-agent secret par excellence, il se camoufle, trappe, embobine, dissimule, combat, prend sur le fait et se fait lui-même souvent prendre.


Décembre 1993